Pages

Landmade



Je me souviens encore de la façon dont j'ai connu la marque Landmade. C'était en 2012, je cherchais des chaises de salle à manger depuis longtemps sans en trouver et c'est là que je suis tombée sur ce modèle Vintage avec du tissu gris sur Pinterest. Coup de coeur immédiat. Je les ai commandées dans la foulée. C'est un peu risqué d'acheter des chaises sans les essayer mais j'ai pris le risque et j'ai bien fait car je n'ai jamais testé de chaise plus confortable. Même le délicat postérieur de Mikado les a adoptées !

Landmade, comme son nom ne l'indique pas est une boutique en ligne française qui propose des objets pour la maison et défend des valeurs qui me tiennent à coeur : le durable, le local, le naturel et la simplicité. Leurs meubles et objets sont non seulement très beaux mais aussi fait pour durer, l'idée étant d'acheter mieux pour consommer moins. Les matériaux utilisés sont naturels, issus principalement des provinces françaises et recyclables.

Lampes, torchons, paniers, vaisselle, brosses, carnets... Les objets vendus dans ce slow e-shop ont toujours une utilité dans la vie quotidienne et sont indifférents aux effets de mode. Ils sont des indispensables de la cuisine, la buanderie, le bureau ou le jardin.

Cette année, j'ai vraiment pris conscience que je ne souhaitais plus consommer comme avant mais être le plus possible attentive à acquérir des objets confectionnés par des gens qui ont été correctement rémunérés et au sein d'un environnement respecté, ce qui est le cas des objets Landmade. Pouvoir acheter du beau lorsqu'en plus il est utile et éthique, c'est tout ce que je demande. Pas vous ?

3 commentaires:

Marc LEVILLY a dit…

C'est cool..!

petite pimprenelle a dit…

Splendide !!

Hermine a dit…

Bravo! Je partage tout à fait ton point de vue: simple beau et durable! Merci pour ce post car j'avais decouvert cette marque il y a quelques années en cherchant LA BALAYETTE de mes rêves et puis je l'avais oubliée, pourtant elle mérite d'être reconnue! Merciii