Pages

Se loger à Amsterdam | La Pinsonerie



Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons résidé à la Pinsonerie, un ensemble de deux appartements - un studio et un appartement de trois chambres - situés dans une maison de ville à deux pas du Vondelpark dans la Vondelstraat. 

L'espace du petit appartement que nous avons loué est très bien conçu. La partie nuit est séparée de la pièce à vivre qui comprend un salon et une cuisine ouverte par un grand cube en bois dans lequel se trouve la salle de bain. Les grandes fenêtres du studio en rez-de-jardin ouvrent sur un petit écrin de verdure très calme. Les oiseaux chantent et on peut y croiser de temps à autre les deux maine coons des propriétaires, un couple de français expatrié à Amsterdam depuis douze ans. Ben et Géraldine sont accueillants, toujours prêts à rendre service ou à répondre aux questions que l'on peut avoir et nous avons très facilement sympathisé avec eux lors d'une soirée improvisée dans le jardin. La guirlande guinguette éclairait et la petite radio verte passait de la musique indienne pendant que les chats allaient et venaient autour de nous.

La Pinsonerie est très bien placée, dans une rue calme et pleine de très jolies maisons cossues. Il y deux arrêts de tram à proximité et un Marqt (l'équivalent du Monoprix mais en plus beau) pour faire les courses. Les musées (Rijksmuseum, musée Van Gogh, Stedelijk museum et Moco) sont à quelques minutes à pieds.

Vous pouvez réserver via Airbnb.

2 commentaires:

nesto a dit…

suis justement sur airb&b pour trouver un truc sympa sur Amsterdam (mais moi j'ai 3 enfants alors 'est moins facile ^^ ) merci pour la jolie adresse!

Martin Bez a dit…

Lieu super, emplacement super, hôtes super, super !!!
Nous avons loué une quinzaine pour des prises de photos sur Amsterdam.
Martin Dock Sud
<°)))><q