Pages

VIVRE AVEC LES CACTUS | Petit Guide Pratique



Après de longs mois à le peaufiner, je peux enfin dire que j'ai "réalisé" mon premier livre. Je l'ai écrit, j'ai pris les photos, j'ai illustré la couverture et j'ai conçu la mise en page. 

L'idée de ce livre est née à l'été 2016 d'un constat tout simple qui est que nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser aux cactus et à en posséder dans nos intérieurs mais que nous ne savons pas toujours comment prendre soin d'eux et les faire fleurir. Fille d'un collectionneur de plantes succulentes, j'ai toujours vécu entourée de cactus et au fil des années mon père m'a transmis ses conseils de culture. J'ai donc pensé que je pourrais partager ses bons conseils, étoffés par tous ceux que j'ai pu trouver au fil de mes nombreuses lectures sur le sujet à travers un livre simple et concis.
Ce guide comporte également une partie "bonnes adresses" pour vous aider à trouver des espèces de cactus qui sortent de l'ordinaire. L'ensemble est illustré de photos prises chez moi ou lors de mes voyages de Barcelone à Amsterdam en passant par Anvers. 

D'un point de vue plus personnel, terminer ce livre, c'est ce qui m'a donné envie de me lever le matin lorsque j'ai perdu Mikado. Il occupe donc une place toute particulière dans mon coeur.

J'ai mis beaucoup de soin et d'amour dans la réalisation de ce livre. J'espère qu'il vous plaira et pourra vous être utile dans la culture de vos cactus.

Vous pouvez vous procurer mon livre VIVRE AVEC LES CACTUS dans ma boutique en ligne. Et pendant toute la durée des fêtes, il est expédié emballé dans du papier cadeau au motif Botanic, prêt à être déposé au pied du sapin pour vos proches Green lovers !


3 commentaires:

Kantutita - Birds & Bicycles a dit…

Bravo pour ce beau projet! ^^
Les images et les illustrations sont si jolies..
Est-ce qu'il sera aussi en librairie ou dans des concept stores où l'on trouve tes créations?

Cela doit être quelque chose de réaliser un livre de A à Z... quel boulot! Mais quelle fierté j'imagine. (Je sais bien que c'est un énorme travail car cette année j'en ai aussi publié un, sur des spécialités de mon pays, et c'est un tel travail, pfiou ,:))

Des bises et je lui souhaite plein de succès #passioncactus!

Audrey JEANNE a dit…

Merci beaucoup pour ton adorable message !

Il ne sera pas distribué en librairies mais il sera proposé à mes revendeurs habituels dans les semaines à venir.

Kantutita - Birds & Bicycles a dit…

Super ! ^^ Merci
J'ai une boutique à Nancy qui distribue tes jolies créations.